Grand port maritime d'Antwerpen : Industrie et Plaisance.

Rédigé par Capitaine Flumar | Classé dans : Vidéo

18
06 | 17

Le transport maritime est un enjeu majeur pour le commerce international car c’est 85% des marchandises transitent par la mer. Chaque année c’est 10 milliards de tonnes de marchandises qui seront transportés par les navires marchands. Autant dire l’hégémonie du transport maritime est incontestable et indiscutable. Déchargement des conteneurs: 58 % en Asie, 20 % en Europe et 16 % en Amérique et seulement 5 % pour l’Afrique.
Capitaine Flumar, secrétaire national de la Flotte.


Grand Port Maritime, Anvers en Belgique:

191 millions de tonnes (chiffres 2013), dont 8,08 millions de conteneurs chaque année passent par le port d’Antwerpen. Ce port s’étend sur 129 km². Il est spécialisé principalement dans la pétrochimie et les conteneurs. Sur le plan industriel, le plus grand port de Belgique, Anvers occupe le 17-ème rang mondial, mais il a le plus grand arrière-pays (ou hinterland) au Monde.


2017-06-06 Grand Port Maritime d'Antwerpen... par Coptfil

Port de Plaisance, Anvers en Belgique:

L’ancienne zone portuaire qui a été entièrement rénovée. Du toit panoramique du MAS (Museum Aan de Stroom), vous jouirez d’une vue époustouflante sur la ville et le port. Passez par le Pavillon portuaire à côté du MAS – vous pourrez voir un court-métrage et des photos satellites du port et glaner des informations.


2017-06-05 Port-Plaisance Antwerpen/Belgique par Coptfil

Mots clés : Grand port maritime Antwerpen

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot vuuug ? :     

Statistiques